Activités

Idée d’escapade : top 3 des activités à faire sur l’île d’Oléron

Vous souhaitez vivre une escapade le temps d’un week-end ? Il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du  monde pour vivre des aventures et de nouvelles expériences. En effet, la France possède de nombreuses destinations qui sont à découvrir au moins une  fois. Pour votre prochaine escapade, que ce soit en famille, entre amis ou en couple, pourquoi ne pas visiter l’île d’Oléron ? Avec ses pittoresques villages, ses plages de sable fin, sa nature, mais aussi son patrimoine architectural, l’île a tout pour plaire. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent, retrouvez ci-après quelques idées d’activités à faire.

Séjour sur l’île d’Oléron : s’adonner au surf

Vous avez l’esprit sportif et vous êtes un amateur de surf ? L’île d’Oléron vous conviendra parfaitement. En effet, elle est bien connue pour être l’un des rares spots de la côte atlantique pour s’adonner à cette activité de glisse. En outre, sachez qu’il est tout à fait possible de faire du surf tout au long de l’année sur l’île. Vous y trouverez de nombreuses écoles de surf et de nombreuses plages où vous pouvez attraper de belles vagues.

Parmi les plus populaires figurent Saint-Trojan-les Bains, La Plage de Grand-Village et la Plage des Huttes. Pour un séjour surf, d’autres destinations comme l’Australie sont à découvrir. Avec ses milliers de kilomètres de côtes, le pays continent possède les meilleurs spots de surf au monde. Si vous voulez partir en vacances en Australie, pensez à voyager avec une agence de voyages. Vous aurez l’occasion de profiter des plus beaux spots de surf du pays. Parmi les incontournables figurent Nullarbor, Bondi Beach, Byron Bay,  Snapper Rocks…

Découvrir le Fort Louvois

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’île d’Oléron ? Pourquoi ne pas programmer la visite du Fort Louvois ? Cette fortification maritime datant de 1694 se trouve à Bourcefranc-Le-Chapus, au pied du pont de l’île. Le site est édifié sur un rocher qui est immergé à marée haute. À marée basse, vous pouvez accéder au fort à pied par une chaussée pavée. Si vous y allez à marée haute, il est nécessaire de prendre un bateau depuis Chapus. La visite de la fortification est à la fois surprenante et insolite.

Ne manquez pas de visiter le donjon, la caserne et la halle aux vivres. Vous souhaitez avoir une vue panoramique sur le coureau d’Oléron ? Grimpez au sommet de la tour. Côté pratique, le site accueille les visiteurs en fonction de la marée. Durant le mois d’avril et d’octobre, il est ouvert à marée basse uniquement. Pendant les vacances de Pâques et Toussaint, aux mois de mai, juin et septembre, il accueille les visiteurs à marée basse et à marée haute. De juillet à août, le fort est ouvert de 10 h 30 à 18 h 30.

Visiter le château d’Oléron

Il est impossible de visiter l’île d’Oléron sans passer voir son château. Se trouvant à l’extrémité sud-est de l’île, le château attire par sa richesse patrimoniale et historique. Au programme, visitez la citadelle du Château d’Oléron. Laissez-vous séduire par son charme authentique et son marché journalier. En outre, vous y profiterez d’une grande diversité de choix d’activités sportives, festives et culturelles.

L’île d’Oléron possède d’autres sites tout aussi intéressants. C’est par exemple le cas du Fort Boyard. Le site est célèbre grâce à l’émission du même nom. Il est possible d’observer le site de plus près durant un tour en bateau. Vous voulez vous détendre et profiter de vos vacances ? Il n’y a rien de mieux que de profiter d’une thalasso à Saint-Trojan-les-Bains ou à Saint-Georges d’Oléron. Ce sont deux communes qui proposent plusieurs centres de thalassothérapie dédiés au bien-être. Entre la piscine d’eau de mer, le sauna, le parcours marin, le hammam… la détente est au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.