Activités,  Balades

Les belles plages de l’île d’Oléron à visiter lors des vacances

L’île d’Oléron, communément appelée « Ile d’Olerun » en Saintongeais, est située dans l’océan Atlantique, au large des côtes ouest de la Charente-Maritime. De par sa situation particulière, l’île regorge de magnifiques plages au décor très varié. Celles situées à l’est et au sud sont parfaites pour des baignades familiales. Les plages se trouvant à l’ouest et au nord, quant à elles, sont plutôt conseillées aux amateurs de glisse. Si vous souhaitez partir à la découverte des plus belles plages du territoire oléronais, vous êtes invités à lire cet article. 

Les plages du Sud et de l’Est de l’île de l’Oléron

Les plages du sud et de l’est de l’île d’Oléron seront les coins où il faudra aller si vous recherchez des plages calmes pour faire des baignades en famille. Elles sont bordées de dunes, de forêts, de milieux préservés où vous pourrez exprimer votre amour de la nature.

La plage de Gatseau

Vous recherchez une belle plage et de la tranquillité ? La plage de Gatseau est parfaite pour les visiteurs en quête de détente. Elle est située au sud de l’île Oléron. Elle est bordée par l’épaisse forêt de pins de Saint-Trojan qui l’abrite des colères de l’océan. C’est un lieu naturel d’une grande beauté qui profitera aussi bien aux baigneurs qu’aux promeneurs et aux jeunes enfants.

D’ailleurs, vous n’aurez rien à craindre, car elle est surveillée en été. Vous y rendre vous donnera l’impression de vous prélasser sur l’une des plus belles plages de l’île Maurice. En effet, la plage de Gatseau ressemble beaucoup à la plage de La Cuvette.

La plage de Boyardville

Pour les fans du célèbre jeu télévisé Fort Boyard, la plage de Boyardville est un incontournable à visiter. Cette plage est située à l’orée de la forêt des Saumonards. C’est un lieu très animé en haute saison avec ses nombreux cafés, glaciers et restaurants. Aussi, c’est sur la plage de Boyardville que se font les embarquements des bateaux de croisière qui vont vers le Fort Boyard.

Les plages de l’Ouest et du Nord

Sur l’île d’Oléron, les plages du Nord et de l’Ouest représentent les spots favoris des amateurs de glisse : surf, kitesurf et même char à voile. Vous retrouverez en ces lieux de magnifiques vagues. Les étendues de sable suivantes sont à ne surtout pas manquer :

La Grande plage de l’île de l’Oléron

Située à l’entrée de St Trojan-les-Bains, la Grande plage compte parmi les endroits à privilégier pour pratiquer des sports de glisse sur l’île d’Oléron. Le lieu dispose d’une école de surf où les grands et les petits pourront apprendre les bases et s’essayer au sport nautique le plus en vogue sur les lieux.

La Grande plage, également appelée la Plage de la Giraudière, n’a rien à envier aux plages des pays de l’océan Indien. Tout comme les plages de l’île Maurice, la Grande plage vous permet de profiter d’un beau coucher de soleil. De plus, elle est considérée comme la plus belle plage de l’île d’Oléron.

La plage de Vert-Bois

On ne peut pas terminer ses vacances à Oléron sans passer par la plage de Vert-Bois. Il fait aussi partie des lieux les plus prisés des fans de glisse sur l’île. Cela s’explique par les magnifiques vagues qu’elle offre. Vous pourrez donc vous adonner au surf, au kitesurf ou encore au char à voile. 

Toutefois, ce lieu n’en est pas moins intéressant pour les familles. Au nord, vous trouverez de nombreux rochers qui feront le bonheur des enfants. Ils pourront, à marée basse, partir explorer les petits organismes qui se cachent dans le sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.