Balades

Île d’Aix et Fort Boyard en Voilier

Pour les amoureux de la voile, il est possible d’effectuer la traversée île d’Oléron – île d’Aix en voilier. Plus typique que la navette habituelle, vous pourrez tenir la barre et approcher plus facilement Fort Boyard.

La visite de l’île d’Aix est l’une des sorties incontournables depuis l’île d’Oléron, et la traversée offre un panorama d’exception sur Fort-Boyard. Chaque jour en haute saison, Discovery Voile propose une traversée vers l’île d’Aix à bord de son voilier de 10 mètres.

Nous avons testé la traversé Oléron – l’île d’Aix à bord du voilier Discovery et la balade détone radicalement des trajets en navette ! Une 10aine de personnes max, un skipper adorable et pro, le voilier est un excellent moyen d’accéder à l’île d’Aix à la force du vent.

La traversé dure environ 1h30, ce qui reste assez court pour celles et ceux craignant le mal de mer. D’ailleurs si tel est le cas, le plus simple est de prendre un bonbon (astuce vieille comme le monde) et de regarder l’horizon : Oléron, Fort boyard, Aix.

On est rapidement dans les starting block de la visite de l’île d’Aix.

A tester au plus vite !

DISCOVERY voile

60 impasse de la Cayenne

17190 BOYARDVILLE

tél 06.45.56.97.56

discovery-voile@orange.fr

Site web: https://www.discovery-voile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.