Sports

Où pratiquer le Surf sur l’île d’Oléron

Les côtes de l’île d’Oléron sont tout aussi propices à la pratique du surf que le pays basque. L’île charentaise est d’ailleurs l’un des rares spots de la côte atlantique où on y pratique aussi le surf l’hiver (ou du moins de de mars à septembre). On dénombre actuellement sur l’île d’Oléron, pas moins de 5 spots de Surfs reconnus et autant d’écoles de Surf accessibles à tous.

Spots de surf les plus populaires à Oléron :

La Plage de Saint-Trojan-les-Bains (au Sud de l’île)

La Plage de Grand-Village (au Sud-Ouest)

La Plage de Vert-Bois (Sud-Ouest)

La Plage des Huttes (Nord-Ouest)

La Plage de Saint-Denis d’Oléron et plus précisément à la pointe des Boulassiers

Les écoles de Surf d’Oléron :

Ecole de Surf Take off‎

Passe de Trillou

17550 Dolus-d’Oléron

06 33 62 93 13

Ils se présentent :

L’école de surf TAKE OFF est née en 2009 sur l’île d’Oléron. Elle est la seule école de surf ouverte toute l’année. Le TAKE OFF a été créé par Volodia PERTSOWSKY, dit Volo, surfeur depuis plus de 25 ans et titulaire du Brevet d’Etat 1er degré. Toute l’année, l’école est itinérante sur toute l’île et ses alentours. Durant les deux mois d’été, un local d’accueil est installé devant la mythique vague des Allassins au bout de la piste cyclable du Trillou.

L’école a « une réelle démarche éco-responsable »

Diabolo Fun  – Ecole de Surf

Plage des Huttes

17650 ST DENIS D’OLÉRON

Adresse postale

Diabolo Fun

7, Place de la Concorde

La Michelière

17650 ST DENIS D’OLÉRON

 Téléphone : 05 46 47 98 97

Email : contact@diabolofun.com

www.diabolofun.com

Ils se présentent :

Fondée en 1988, la base de Diabolo Fun se trouve en bordure de l’océan sur un site qui offre toutes les formes de pratiques liées au milieu marin (de l’initiation en catamaran jusqu’au plus haut niveau en windsurf). Cet atout, Diabolo Fun le doit au subtil jeu des marées. Des plateaux rocheux situés au large d’une magnifique baie de sable fin forment un lagon naturel à marée basse : un véritable abri naturel parfaitement bien adapté à tout type d’apprentissage. A marée haute, le décor se transforme et le spot devient praticable pour le surf quand la houle de l’Atlantique se manifeste.

Ecole de surf Kabanasurf

13 rue de la Gachoune

17370, Le Grand Village

Tel. : 06 08 92 34 56

Fax : 05 46 75 99 36

Email : contact@kabanasurf.com

www.kabanasurf.com

Ils se présentent :

L’école de surf KABANASURF se situe sur la plage de Grand Village sur l’Ile d’Oléron.

Fondée en 1995 l’école de surf KABANASURF fut la première véritable école de surf de l’Ile d’Oléron et son installation sur cette immense et belle plage de sable fin de Grand Village n’est pas un hasard car elle est idéale pour s’initier au surf en toute sécurité.

Notre équipe de moniteurs diplômés du B.E surf se feront un plaisir de partager avec vous vos meilleurs moments de glisse, tout cela grâce à un apprentissage et au matériel adaptés aux besoins de chacun (méthode pédagogique de la F.F.S.)

L’école de surf KABANASURF de l’Ile d’Oléron vous propose tout un panel de cours, stages ou locations, que vous soyez un particulier ou faisant parti d’un groupe…

Pirate Surf School‎

Plage de la Rémigeasse

17550 Dolus-d’Oléron

06 87 44 75 92 ou 06 02 12 63 05

Email : piratesurfschool@gmail.com

www.oleron-surf-school.com‎

Ils se présentent :

École de surf Oléronnaise, vous propose cours de surf et de stand up paddle.

Jordane et Johanne, moniteurs diplômés d’état, seront ravis de vous faire découvrir les plaisirs et les sensations de glisse qu’offre le surf, tout en vous expliquant son univers (le milieu naturel, son histoire, la météo, choisir son matériel, quelles sont les plus belles vagues du monde…)

Venez bénéficier d’un enseignement de Qualité (matériel pédagogique adapté a chacun), en sécurité (trousse de secours, VHF, portable maîtrise des gestes de secours) et bien sûr en toute convivialité !

Enjoy : Ecole de surf et de bodyboard‎

4 rue du martin pêcheur

La Cotinière, St Pierre d’Oléron

17 310

FRANCE

06 29 37 37 41

www.enjoy-ecole-surf.fr

Ils se présentent :

Découvrez le surf, le paddle et le bodyboard sur l’ile d’Oléron, sur la plage des Huttes, lieu de prédilection des surfers et bodyboarders Oléronais.

Adrien, moniteur de surf diplômé d’état vous propose initiation, découverte et perfectionnement. Figure locale du surf sur Oléron, Adrien vous fera partager son expérience du surf et de l’océan.

École de Surf Moana

28, avenue des bouillats

17370 Saint-Trojan les bains

06 80 14 36 57

baptistedalmon@hotmail.com

www.moana-surfschool.com

Ils se présentent :

L’école de surf MOANA labellisée par la Fédération Fancaise de surf a ouvert ses portes sur la Grande plage de Saint-trojan les Bains (17370), île d’oléron au début de l’année 2008.

Elle est créée, organisée et animée par Baptiste DALMON, titulaire du Brevet d’état 1er degré de surf (BEEES 1er degré), du Brevet National de Sauvetage et de Secourisme Aquatique (BNSSA), du Certificat de Formation aux Activités de Premier Secours en Equipe(CFAPSE) et du permis bateau.

Titulaire d’une Licence d’anglais/espagnol/portugais, l’enseignement du surf sera réalisable dans ces langues et bien sûr en francais !

Après avoir pratiqué les vagues de Polynésie, de l’océan indien, des Caraibes , d’Europe et d’Afrique,et avoir enseigné le surf depuis 6ans dans un cadre scolaire et adulte, privé, et associatif, l’école de surf MOANA dans l’île d’oléron vous invite à venir goûter aux joies de la glisse sur la Grande plage de Saint-trojan dans un cadre sécurisé et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.